|
| Posté le 22-12-2003 à 20:30:48
| La jeune professeure regarda Nina, et la pointa pour qu'elle réponde, mais Flamme avait déjà répondue.. Elle la regarda et lui lança un énorme sourire " On voit que vous avez bien prit des notes mademoiselle Flamme.. Cé exact.. " Alexia regarda une autre nouvelle élève entrer, elle lui souria, et lui dit sur un ton doux et calme " Ça va aller pour cette fois ci " |
|
Nina Brea | Qui suis-je réellement..? | Membre | | 226 messages postés |
| Posté le 22-12-2003 à 20:32:40
| Nina, décu, baissa le doigt.
-------------------- Tout le monde savait que c'était impossible. Il est devenu imbécile et il l'a fait Après bal |
|
Flamme | Je suis la seule, l'unique! Flamme | Membre | | 578 messages postés |
| Posté le 22-12-2003 à 20:33:32
| "Oui c'est exact, je me nomme Flamme!" répondit elle. À vrai dire, elle n'avait pas vraiment écrit de notes, elle avait une plume qui écrivait tout tout seul et cela lui était très utile.
-------------------- |
|
| Posté le 22-12-2003 à 20:39:09
| Alexa souria tout simplement au deux jeune filles, et s'aseoya sur son bureau tout en soupirant " Bon.. reprenons une petite pose de 5 minutes, et ensuite je continue.. ptetre que pendant ce temps, d'autres élèves vont arriver " leur dit elle en souriant grandement |
|
| Posté le 22-12-2003 à 20:52:13
| (Je vais profiter de cette opportunité^^ ) À ce moment, un jeune homme cogna à la porte pour démonter sa présence. Il regarda la professeure et lui sourit. "Je suis désolé d'être en retard, je viens d'arriver à l'école... Je suis peiné d'avoir manqué une seconde de votre cours qui doit être, j'en suis sûr, fabuleux." Il prit ensuite place dans la classe. |
|
| Posté le 22-12-2003 à 20:54:23
| Alexia lui souria tout simplement " Vous pouvez prendre place Shawn.. n'est ce pas ? " lui demanda-t-elle en se relevant et en regardant sa montre |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:07:21
| "Bien sûr professeure...?" dit-il. Il s'en alla ensuite s'asseoir à une bureau qui était plutôt près du "spot" où se retrouvait tous les élèves. |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:13:18
| Nina regarda le nouvel arrivant, et soupira silencieusement.
-------------------- Tout le monde savait que c'était impossible. Il est devenu imbécile et il l'a fait Après bal |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:14:03
| Alexia lui souria et attendit toujours que d'autres élèves arrivent.. Mais voyant que personne n'arriva, elle reprit place sur son bureau, et continua son cours : " Nous allons maintenant parler de l'Histoire des Société Secrètes !! Veuillez prendre notes de tous ce que je vais dire cé compris ? " leur demanda-t-elle avant de commencer |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:19:16
| Nina se préparer a re-écrir sur son parchemin.
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:27:19
| Shawn avait remarqué Nina en train de soupirer. Il aurait voulu lui addressé la parole mais malheureusement, il s'était dit que ce n'était point le bon moment pour ça. Quand il entendit les propos du professeur, il sortit une feuille, un parchemin, un pot d'encre et une plume. Il n'était guère accoutumé à toutes ces choses que faisait les sorciers car celui-ci venait du monde des moldus. Il sortit donc également un styo de sa poche mais quand il s'apprêta à l'utiliser, l'objet se mit à trembler entre ses doigts et toute l'encre s'écoula. Il ne comprenait pas pourquoi cela lui arrivait mais en fait c'était parce que les objets moldus ne pouvaient bien fonctionner dans ce monde-ci. Il soupira longuement et sortit un bou de chiffon et essaya les traces d'encre dur le bureau. Il prit la plume et s'apprêta à écrire ce que le professeure dirait... |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:29:21
| Alexia prit quelques papiers ayant des notes , et commença à leur parler des sociétés secrètes " Considérations introductives: L'histoire des sociétés secrètes a une importante influence sur l'Histoire. Il existe une version officielle de l'Histoire, version dite exotérique. Celle-ci tient compte des sociétés secrètes car elles sont souvent sorties de l'ombre. Mais ce que cette histoire ne dit pas ce sont les raisons secrètes de leurs interventions. Pour les comprendre c'est à l'histoire ésotérique qu'il va falloir s'intéresser. Or ces sociétés secrètes sont profondément liées à la Magie, depuis les plus anciens documents que nous ayons sur elles. L'origine des sociétés secrètes : Il aurait peut-être été plus commode de commencer par la fin, puisque les sociétés elles-mêmes sont à la recherche de leurs origines. Le début des sociétés secrètes se perd nécessairement avec la raréfaction des traces d'un passé de plus en plus lointain: Grèce, Egypte des pharaons noirs, Sumer et peut être au-delà. Nous ne serons pas les premiers à commencer cette histoire à son début, cependant les précédents sont souvent certes crédibles mais discutables, car s'il faut un début dont nous n'avons pas de preuve, celui-ci est souvent sur un continent disparu ou dans une soucoupe volante. Puisque nous parlons de la magie, nous allons prendre le parti de donner une origine divine au début des initiations. Nous n'essayerons pas d'imposer ce point de vue, mais nous allons cependant brièvement l'expliquer: Nous parlons ici de sociétés secrètes qui elles-mêmes proposent toutes d'une manière ou d'une autre une approche du divin, il ne sera donc pas surprenant que l'on suppose son existence, et par conséquent sa présence au début des temps. Espérons que ceux qui ne partageront pas cet avis ne se détourneront pas de ce document qui enchaînera bientôt sur la réalité très historique du phénomène. Alors qu'il se dressait en direction d'où venait la lumière, l'homme était en contact avec le Divin et les difficultés matérielles de la vie; qui peut-être ne formaient alors qu'une chose unique, mais qui allaient bientôt avec la naissance du Verbe et l'éveil de l'homme à la parole être les deux pôles de son existence. Nul ne sait combien de temps l'homme vécu à l'abris du doute ni même si il en fut jamais abrité. Mais que sa première parole ait été un hymne à la nature ou l'expression de son besoin alimentaire.... L'homme allait bientôt commencer à tenter de partager ses idées avec ses frères, et les plus subtils de ces concepts allaient bientôt nécessiter plus que des mots: la transmission de l'expérience, et donc l'initiation. " La jeune femme prit alors une petite pause, encore une fois |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:35:14
| Nina nota vite les paroles d'Alexia.
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:37:43
| Shawn écrivit les paroles d'Alezia tout en essayant qu'il soit capable de tout relire. Vraiment pour lui, écrire avec une plume n'était pas une tâche facile. |
|
| Posté le 22-12-2003 à 21:38:48
| Quant à Flamme, elle écoutai de la musique avec son walkman version sorcier pendant que sa plume écrivait tout.
-------------------- |
|
rei | serpentard | Administrateur | | 454 messages postés |
| Posté le 22-12-2003 à 23:10:02
| Rei se remis tout de suite au travail quand la professeure recommensa a parler.Puis il regarda Shawn qui était arrivé un peux avant et regardala professeure a nouveau.
-------------------- La vie est rude mais il faut résister aux moments qui peuvent être fatals.La vie est une bète qui essaye de nous tuer et nous nous essayons de résister. |
|
| Posté le 23-12-2003 à 00:58:30
| Kuraudene continuait a prendre des notes. Quand la prof pis une pause, Kuraudene arreta pour ce masser le poignet.. Elle navais pas lhabitude de prendre autant de notes..... |
|
| Posté le 23-12-2003 à 01:21:18
| Alexia se remit alors à parler toujours sur le même ton, calme et doux.. Elle regarda ses élèves tout en souriant " Des antiques sociétés secrètes L'écriture est un vecteur de savoir, mais nécessite une initiation pour la maîtriser. C'est pourquoi il nous apparaît que parmi les organismes initiatiques, celui des scribes est le plus évident, et le premier dont nous pouvons parler sur des documents explicites. Les Egyptiens de l'antiquité nous rappellent que l'écriture est un don du dieu Toth aux hommes. La civilisation d'Egypte antique et pharaonique couvre plus de 4000 ans et deux ères de l'humanité (taureau, bélier), il ne serait donc pas convenable de faire de généralisation comme on en voit trop fréquemment sur ces hommes qui inventèrent et réinventèrent tellement de mystiques, de traditions et d'initiations qu'aucun ouvrage ne saurais en faire un résumé tolérable. Certains textes par exemple nous apprennent qu'il faut échapper à la seconde mort, celle de l'âme; pour y parvenir, il faut accéder aux Mystères qui sont célébrés dans le secret des temples. L'Egypte nous montre aussi l'importance considérable de l'initiation dans le domaine de la construction et de l'architecture, lorsque Pharaon en était le plus haut représentant. La construction et l'architecture seront le terrain privilégié de sociétés secrètes très puissantes transmises à la Grèce, au moyen orient, l'ère chrétienne, puis l'époque moderne et qui s'éteindra presque avec la fin maçonnerie opérative au XVIIIème. Quelques initiations mystiques sont pourtant aujourd'hui encore fidèles à la pratique de la taille des pierres. Autre grand symbole de l'importance des constructeurs: le Temple de Salomon à Jérusalem, bâti sur la foi d'une Révélation, par les héritiers du prophète d'origine égyptienne Moïse. Il sera le tabernacle de la culture Juive, et un enjeu ésotérique considérable. Parmi les développements de cette culture, de nombreuses années plus tard, c'est dans la communauté essenienne que naîtra Jésus-Christ. " La professeure retourna vers son babillard et leur montra une petite photo du temple " Voici le temple de Salomon : -> " Elle se mit à refaire les cents pas devant son bureau, et souria constamment " Les plus mythiques sociétés secrètes du Monde, se sont tenues lors de la civilisation grecque. Les Mystères d'Isis, d'Eleusis, d'Epidaure, de Delphes sont aujourd'hui encore des références de qualité. La célébration des Mystères déplaçait les foules qui venaient consulter les oracles. C'est dans les temples des Mystères de Grèce que furent crées les trames mêmes de toutes les civilisations occidentales qui s'en suivirent. Les bases nos sciences, de notre société, les principes même de notre compréhension et de notre logique actuelles sont nés des travaux des initiés aux mystères: Euclide, Pytagore, Aristote, Alexandre le Grand, sont les plus célèbres La Rome antique s'accompagne d'un changement dans ces pratiques, dont certaines resteront semblables au type "mystères", mais commenceront à ressembler un peu plus aux sociétés secrètes telles que nous les envisageons couramment: d'officielles elles deviennent officieuses et complotent parfois dans l'ombre. Le Mithraïsme, culte d'un ancien dieu iranien, sera particulièrement remarquable par son succès, et transmettra une initiation secrète jusqu'à la fin du 4ème siècle. " Alexia reprit sa respiration, et s'asseoya sur son bureau en souriant |
|
rei | serpentard | Administrateur | | 454 messages postés |
| Posté le 23-12-2003 à 03:50:46
| Rei se remis a écrire puis quand il eut terminé il leva la main en regardant la professeure.
-------------------- La vie est rude mais il faut résister aux moments qui peuvent être fatals.La vie est une bète qui essaye de nous tuer et nous nous essayons de résister. |
|
| Posté le 23-12-2003 à 14:42:11
| Nina nota vite, en oubliant plusieur mots guère important.
|
Claudyna | Administrateur | | 352 messages postés |
| Posté le 23-12-2003 à 15:57:07
| Claudyna continua a prendre des notes. Quand elle eu fini et que la prof ne continua pas, elle commenca a faire des petit dessin sur une feuilles apart...
-------------------- Pourquoi changer son apparence seulement parce qune personne qui nous etait cher est partir?!?! |
|
| Posté le 23-12-2003 à 20:00:05
| Flamme écoutait toujours sa musque. *Une chance que j'Ai une plume comme celle-là! Sans cela, j'aurais sans doute mal au doigt si j'écrivrais...* |
|
| Posté le 23-12-2003 à 20:48:45
| Nina se massa le poignet après enfin avoir tout écrit, elle regarda la classe et vit Flamme qui semblait... ailleur. |
|
| Posté le 23-12-2003 à 21:06:18
| (Jme souviens pu si je suis ici...) Elizia qui était assise à un bureau prenait des notes. |
|
| Posté le 23-12-2003 à 21:07:55
| Flamme sentit qu'elle était observée. Donc, elle se rtourna et vit que c'était Nina qui la regardait.
-------------------- |
|
|