Sujet :

Cours no.1 !!

Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 02:49:31   

Alexia était assise à son bureau de chêne et attendit impatiamment ses élèves. En attendant ses élèves, elle rangea quelques papiers qui trainaient sur son bureau
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 02:54:56   

Rebecca entra tout sourire dans la classe.. Elle était heureuse d'arriver la première.. Elle prit donc place au premier bureau de la dernière rangée, et souria au professeur
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 02:58:48   

La jeune professeur souria, et se leva, en attendant les autres élèves.. Elle rendit le sourire à Rebecca, et se dirigea vers le devant de son bureau

" Mademoiselle Blacknight.. Je vous pris de patienter.. vos camarades vont surement arriver d'ici peu " lui dit elle en souriant largement
rei
   Posté le 21-12-2003 à 03:19:16   

Rei rentra dans la classe.Ne voyant même pas les gens dans la classe cachés pas sa pile ce livre il alla dans la classe au hasard dans le fond de la classe pour y déposer ses cahiers.''bonjour!''dit il quand il les appercut.
Claudyna
   Posté le 21-12-2003 à 04:25:27   

Claudyna arriva la troisieme avec un petit sac qui contenait tout ses livres. Elle prit place tout pres de Rei en fesant attention que sa ne parraisse pas trop. Une fois assise elle fit semblant de le remarquer et dit "Ah! Salut!"
Ariane Malayen
   Posté le 21-12-2003 à 05:23:23   

Ariane entra et pris sa place habituel dans chaque classe, accotr contre le murs, elle salua la professeure et soupira... Elle regarda Rei, a un pupitre d'elle.
rei
   Posté le 21-12-2003 à 16:41:25   

Rei regarda Claudyna et ariane ''bonjour comment allez vous mesdames?''
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 19:23:42   

La jeune professeur souria aux nouveaux élèves qui venaient d'entrer, et s'asseoya sur son bureau.. Elle prit quelques papiers contenant ses notes, les lut pendant quelque minutes et tapa une fois dans ses mains..

" Bon ! Assez patienter ! Je vais immédiatemment commencer le cours, et pour ceux qui seront en retard, je vous demanderais de leur prêter vos notes.. cé daccord ? " leur dit elle en souriant gentiment

" Premièrement , voici les considérations introductives :
En plus d'avoir une histoire, la sorcellerie est inséparable de l'Histoire.
Elle a même un rôle dans toute l'Histoire: chez tous les peuples, dans tous les pays, depuis le débuts de l'humanité elle accompagne les hommes . De tous temps liée à ce qui dépasse l'homme mortel, elle véhicule une quête propre à l'homme. Ajoutons à cela la constatation qu'elle est liée à énormément des événements importants, à certains types de gouvernements et aux religions (parfois en leur sein et souvent dans leurs origines), et nous conviendrons que connaître l'histoire de la sorcellerie est plus qu'une curiosité, une nécessité pour comprendre une grande partie de l'Histoire.
"

Alexia continua toujours de parler, sur un ton calme et doux

" La magie et Sorcellerie dans la Préhistoire :
L'Aube des civilisations s'accompagne des premières œuvres d'une mystique liée à tout ce qui sera pour nous le témoignage de l'évolution culturelle: art, vie sociale et magie sont liés des les premiers temps de l'humanité. S'il est tentant de chercher "ailleurs" les origines des premières initiations des hommes, c'est en tout cas dans la nature élémentaire de leur milieu que ceux ci firent leurs premiers pas dans ces domaines qui nous passionnent tant aujourd'hui.
"

Alexia se leva de sur son bureau, et se dirigea vers un babillard qui contenait 4 photos.. Elle les montra donc aux élèves, toujours aussi souriante

" Ici commence notre histoire de la magie: quatre éléments qui ont pétri l'homme et que celui-ci pétrira a son tour :
[img] http://www.pandore.net/magies/legende/TN_air.JPG [/img]
-> En premier lieux, voici l'Air !

-> En deuxième lieu, voici l'Eau !

-> En troisième lieu, voici la Terre !

-> Et en dernier lieu , voici le Feu !
"

Elle prit alors une pause, pour que les élèves finisse de prendre des notes..
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 19:24:28   

Nina arriva dans la classe.

* tiens? serais-je a l'heure?* se demanda-t-elle impressioner d'avoir trouver son chemin plutot vite cette foit.

Elle alla s'assoir devant, dans le coin a gauche, Puis sortant ses deux livres elle dit a la prof:
" Bonjour."
rei
   Posté le 21-12-2003 à 19:27:31   

rei nota tout dans son cahier.Quand il eut terminé il regarda la professeur pour attendre la suite.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 19:39:10   

La professeure regarda la nouvelle élève qui venait d'entrer, elle lui souria en guise de Bonjour, et marcha en rond autour de son bureau tout en continuant son cours

" Mademoiselle Brea ! Vous êtes en retard.. Je vais tolérer ça pour le premier cours, mais je vous prie d'arriver à l'heure le prochain.. cé entendue ? " lui dit elle doucement

Alexia continua alors son cours toujours en souriant

" La Magie et Sorcellerie dans l'Antiquité :
A peine inventée, l'écriture gravera déjà sur la pierre les rituels magiques traditionnels de la civilisation de Sumer, nous faisant parvenir 7000 ans plus tard les messages de leurs dieux ..
Si l'on considère l'architecture sociale des anciennes civilisations, nous constatons que les groupements à vocation initiatiques en formaient le cœur.

Aux époques antiques, l'initiation constitue un véritable métier et permet à l'initié de s'intégrer dans le corps social. Nul ne peut devenir roi sans avoir été initié. Ainsi il n'y a pas avant l'ère chrétienne de sociétés secrètes au sens ou nous l'entendons actuellement; puisque les groupements initiatiques participent au gouvernement des royaumes.

C'est on ne peut plus vrai en Egypte antique ou pendant des millénaires, Pharaon fut à la fois initié mystique, dieu vivant, et roi.

Si vous voulez en apprendre plus sur l'Égypte, je vous pris de lever votre main..
leur dit elle en marquant une petite pause..
rei
   Posté le 21-12-2003 à 19:45:31   

(lol c'était sur sa mes cours d'histoire la sesion passée mais bon...)

Rei termina d'écrire et leva sa main.
*pourquoi pas?sa vas juste m'enrichir un peux...* se dit il.
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 19:51:39   

* c'estait trop beau... * pensa-t-elle décu tellement elle était sur d'etre a l'heure ( d'une minute et le cour il était pas comemncer)

Elle prit vite des notes, mais sur qui allait-elle copier la partie du cour qu'elle avait rater?
Après avoir noter, étant curieuse, elle leva la main.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 19:55:13   

( mdr.. pour vrai ? lol cé .. correct ^^ hihi )

Alexia aquiesça donc de la tête, et commença à parler un peu de L'Égypte.. :

" ORIGINE DIVINE DES PHARAONS
Avant les Pharaons règnait Horus.
Ses premiers successeurs furent des dieux, personnages mythiques.
Puis vint le premier Pharaon, Ménès; vers 3000 avant JC. Portant une double couronne, comme tous les rois précédant la première dynastie.
On les connait parfois sous le nom de dynastie zero; les principaux sites archéologiques actuels s'y rapportant sont Hiéraconpolis et la tombe U-j. LES PREMIERES DYNASTIES DE L'ANCIEN EMPIRE
C'est en ces termes que les pharaons des premières dynasties connaissaient l'origine de leur royaume.

Lorsque commence le règne de la première dynastie, tous les éléments qui domineront les trois futurs millénaires de cette merveilleuse civilisation d'Egypte sont réunis.
La divinité des Pharaons était encore telle que l'on employait encore "Horus" pour les désigner sur les monuments; jusqu'à la fin de la IIIeme dynastie. LE POUVOIR DU MOT ET DE L'ECRITURE

L'Ecriture et à plus forte raison les mots devaient être utilisés avec prudence. Non seulement les symboles figurés par écrit étaient animés et pouvaient devenir dangereux, mais encore les mots eux-mêmes étaient actifs, comme des objets; ils devaient donc être employés avec circonspection et nécessitaient de s'en protéger. Un scribe spécialisé appelé "prêtre lecteur" savait comment utiliser l'écriture hiéroglyphique et comment se prémunir contre ses dangers. sinon il fallait user de formules de voeux et de procédés magiques de défense.
Par exemple les noms des pharaons seront enfermés dans une corde de protection appelée cartouche.
L'écriture pouvait donc aussi être utilisée comme un moyen offensif.

LES DIEUX ET LES HOMMES

Toutes les sources confirment que l'histoire des premiers pharaons est tout à fait officielle pour l'Egypte.
De même que pour nous Clovis est le premier roi de France, pour l'Egypte les premiers pharaons étaient des êtres mythiques, succédant au règne reconnu des Dieux: Rê, Dieu Solaire créateur; puis le couple Shou et Tephnout qui metent à leur tour au monde Geb et Nout.
De leur 4 enfants: Isis, Osiris, Nephtis et Seth, Osiris l'héritier du trône est assassiné et démembré par son frère Seth. Sa veuve Isis saura lui redonner vie assez longtemps pour qu'ils concoivent un fils: Horus, nouvel héritier, qui transmettra lui même l'héritage de son père à des êtres hybrides, les "compagnons d'Horus"; puis à des souverains mortels.

LA MAGIE EGYPTIENNE ET NOUS

Ainsi être Pharaon était du domaine de l'expérience divine, hors de portée du vécu humain.
Pharaon pouvait -entre autre- tout simplement converser avec les Dieux.

Ainsi en va-t-il des traditions égyptiennes qui sont transmises par les Dieux plus que par les initiés humains.


Beaucoup de traditions modernes cherchent une justification dans une improbable continuité des initiations d'origine égyptienne. Si bien sur la magie pratiquée aujourd'hui a gardé des traces des rites célébrés dans les mystères des Temples d'Egypte; la véritable tradition égyptienne n'est pas à chercher dans les groupes occultes qui ont ce genre de prétention, mais auprès des Dieux eux-mêmes qui n'ont pas déménagé.
" finissa-t-elle en souriant largement au élèves..

" Je vous demande de prendre ceci en note.. " leur dit elle alors en retournant s'asseoir sur son bureau
rei
   Posté le 21-12-2003 à 20:02:21   

Rei qui avait réussit a prendre les éléments les plus importants continua d'écrire pendant quelques minutes et déposa sa plume quand il en eu fini.
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 20:03:22   

Nina, elle aussi, prit vite des otes, elle avait prit l'essentiel et meme des notes sans grande importance, mais elle aimait bien noter les détails.

Message édité le 21-12-2003 à 20:03:51 par Nina Brea
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 20:05:35   

Alexia hocha lentement de la tête en regardant ses élèves prendre des notes.. Elle souria ensuite et leur demanda sur un ton calme et spirituel

" Quelqu'un à des question jusqu'ici ? "
Claudyna
   Posté le 21-12-2003 à 20:14:31   

Claudyna neu pas le temps de repondre a Rei que le cours commensa... Elle du se depecher a sortir un parchemin et une plume pour prendre des notes.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 20:16:06   

Alexia se dirigea vers Claudyna en souriant, et se pencha vers elle

" Tout va bien ? " lui demanda-t-elle pour pouvoir enfin continuer le cours
Claudyna
   Posté le 21-12-2003 à 20:19:28   

Gener, Claudyna regarda Mme Frazer et lui dit "Heum.. oui oui.. sa va...! Vous pouvez continuer...!"
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 20:23:42   

Alexia lui mit alors une main sur l'épaule pour ne pas qu'elle soit gêner

" Si tu as un problème, tu n'a qu'à m'en parler.. cé entendue ? " lui demanda-t-elle en souriant doucement

La jeune femme retourna alors à son bureau, et attendit que Claudyna lui répondre pour recommencer le cours
rei
   Posté le 21-12-2003 à 20:25:25   

Rei regarda Claudyna puis la prof et il commensa a relire ses notes.
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 20:47:41   

Nina regarda Claudyna, puis la prof, elle attendit qu'elle continue son cour.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 20:48:21   

Kuraudene entra dansa la classe en coup de vent. Elle savais quelle etait en retard mais sa ne la derangeai pas!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 20:57:02   

Alexia regarda une autre nouvelle qui venait d'arriver en retard, elle soupira, mais lui souria tout de même

" Mademoiselle.. vous êtes en retard.. Mais je suis sûre que vous vous en êtes rendue comptes n'est-ce-pas ? Hé bien.. je vous laisse une chance.. cé compris ? " lui répondit elle en souriant doucement
Claudyna
   Posté le 21-12-2003 à 21:09:25   

Claudyna attendait que le cours continu... Elle sappercu que Mme Alexia attendait son accord pour continuer. Elle regarda la prof et lui fit un sourir qui voulait dit **Vouz pouvez continuer**.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 21:15:34   

Alexia hocha lentement de la tête et continua son cours

" La Magie et Sorcellerie au Moyen-Âge :
Les principes de la magie telle qu'elle fût pratiquée en Europe durant tout le moyen âge trouvent leurs racines, dans la civilisation celtique. Aujourd'hui encore le symbolisme celte reste prédominant malgré deux millénaires d'ère chrétienne qui ont certes tenu le devant de la scène médiatique européenne et rempli nos bibliothèques d'enluminures, mais qui même s'ils ont construit leurs cathédrales sur les sites géologiques celtiques, ne se sont jamais approprié l'âme qui anime cette région du monde.
Temps de conservation du savoir, de foi poussée dans les extrêmes d'une peur eschatologique globale ou les ordres monastiques frôlent sans cesse l'hérésie dans leur quête absolue de transformation et de purification qui s'achève souvent dans les athanors insensés des bûchers de l'inquisition.

Durant cette période, l'Eglise catholique se nourrit des rites et croyances païennes, souvent à ses risques et périls, comme en témoignent les multiples hérésies qui ont ébranlé ses principes mêmes, dans la recherche d'une vérité qui ne pouvait se passer de ses origines: la foi; qui loin d'être née avec l'église, se perpétuait toujours dans la méditation, la magie, l'exploration de soi et des mystères de l'existence, que ce soit avec ou sans la bénédiction papale.

L'hérésie Cathare témoigne de l'impossibilité pour l'Eglise d'assurer sa cohésion, en allant chercher ses maîtres en d'Orient (le mage Zoroastre et le Manichéisme), ses références dans l'ésotérisme du passé païen, ses artisans dans les confréries occultes de bâtisseurs, et ses buts dans une morale initiatique plutôt que religieuse.

L'Inquisition malgré tous les bûchers qu'elle aura allumé, n'y changera rien.
Pendant ce temps dans les campagnes la sorcellerie continue d'exister et d'être pratiquée par des initiés souvent très discrets et dont les dons restent tus, transmis d'une génération à l'autre.
Tout ceci n'est évidemment pas nouveau, mais les procès que l'inquisition a menés nous en donnent enfin des traces exploitables avec des témoignages et comptes rendus qui donnent de bonnes idées des pratiques de l'époque, pratiques finalement assez semblables à celles que nous connaissons aujourd'hui.
A la fin du moyen âge, la sorcellerie et la magie contrairement à ce qu'en disent certaines versions vulgaires de l'histoire n'ont pas reculé durant l'apogée de l'ère chrétienne, mais ont continué d'évoluer, parfois à l'intérieur même des murs des églises. Tout était prêt pour prendre un nouvel envol lorsque le développement de l'imprimerie, des échanges, de l'économie et de la bourgeoisie annonce le début de la renaissance.
"

Elle marqua ensuite une pause pour que les élèves puissent finir de prendre des notes
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 21:25:20   

Nina prit rapidement des notes, et heureusement qu'Alexia s'arreta, car Nina avait finit son parchemin et devait en prendre un nouveau, elle se dépécha de le changer.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 22:05:35   

Elizia entra dans le cours vêtue de ses habits habituels, c'est-à-dire, d'une mini jupe ainsi qu'un top.

"Je m'escuse d'être en retard..." dit elle en regardant le professeur,

Elle alla ensuite s'asseoir dans l'avant dernière rangée.
Flamme
   Posté le 21-12-2003 à 22:06:41   

À son tour, Flamme entra dans la classe. Elle savait qu'elle était en retard mais elle ne fit qu'hausser ses épaules puis s'asseoir dans le fond de la classe.
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 22:08:33   

Nina regarda les deux qui venait d'arriver, finalement, elle n'avait aps rater grand chose comparer a eux...
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 22:09:47   

ALexia regarda les élèves et souria tout en continuant son cours

" Mage et Sorcellerie d'Ailleurs : Avant de nous intéresser à la renaissance, il nous faut faire un petit tour dans les régions éloignées du monde pour rappeler sans doute trop rapidement quelques exemples de traditions étrangères qui influenceront beaucoup notre culture par la suite.

En effet toutes les traditions du monde nous parlent de magie, d'esprits, d'au-delà, de dieux, de mythes et d'histoires. Toutes influenceront bientôt l'occident avec leurs idées dont nous voyons bien qu'elles sont en rapport étroit avec les nôtres et que toutes parlent de quelque chose d'universel que nous pouvons chercher au choix:
- dans les cieux,
- dans une origine commune, par exemple atlantéenne,
- dans la magie, partout identique mais partout foisonnante de diversité.
A l'origine des bouleversements de la religion antique iranienne, Zoroastre est une influence majeure du passage de la magie païenne, à celle d'un homme auteur de sa condition dans un système unifié par la dualité du Bien et du Mal, mais aussi de sa libération.

Mage symboliquement placé a la croisée des chemins, sa religion n'est plus très pratiquée, mais il aura conditionné autant celles de l'orient que de l'occident (morale initiatique à l'origine de bien des hérésies).
S'il est bien un endroit d'où les aventuriers européens sont revenus changés et avec de nouvelles inspirations, c'est bien d'Inde, chargés d'épices aux saveurs venues d'un autre monde, et riches d'une expérience mystique d'exception.

Des antiques traditions païennes d'Himalaya aux pratiques fakiriques; de la religion brahmanique à la méditation, l'Inde nous a enrichi d'un sens du sacré véritablement remarquable
La mystique Juive est intrinsèquement liée à la magie du Verbe, aux correspondances et analogies mathématiques qui organisent le monde. Son herméneutique la plus célèbre débouchera sur les multiples ramifications de la Kabbale. C'est sans aucun doute l'une des plus grandes sources d'inspiration de l'occulte contemporain occidental. C'est au Tibet, sur le toit du monde, que l'on trouve des pratiques mystiques et magiques parmi les plus reconnues et admirées, ce lieu magique par excellence préserve les secrets d'une sagesse à vocation sans aucun doute universelle
"

La Professeure, retourna vers son babillard, et montra aux élèves d'autres petites photos importantes :

" Voici la syllabe primordiale :
->

Voici les manuscrits de la mer morte :
->

-> Voici un DZI qui signifie : puissante protection avec entre autre pouvoir celui d'absorber les accidents pour son porteur :
->
"
rei
   Posté le 21-12-2003 à 22:37:08   

Rei se dépècha a prendre toutes les notes mais bien qu'il ai manqué qualques informations car il changa de parchemin il put quand même en retirer le plus important.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 22:46:27   

Alexia marqua ensuite une petite pose pour que les tous les élèves puisse prendre les notes

( rei, tu va rep à la biblio ? )
rei
   Posté le 21-12-2003 à 22:48:26   

(oui minute)

Quand rei eut fini de marquer il déposa sa plume et regarda Alexia.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 22:50:14   

Alexia regarda aussi Rei, et attendit que les autres élèves aient enfin finis de tous écrire

( oki thx ^^ )
rei
   Posté le 21-12-2003 à 22:56:03   

(c'est fait)

rei baissa les yeux.Ne sachant pas trop quoi faire il fis des petites avions de papiers mais quand il s'appercut que Alexia le regardait il passa plus disscrettement au dessin ou plutot barbouillage car il ne dessinait pas bien.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 23:00:34   

Alexia souria en voyant Rei faire des petites avions en papiers, mais n'intervint toutefois pas.. Elle fit les cent pas devant son bureau, et continua son cours :

" Magie et Sorcellerie à la Renaissance :
En occident, de nouveaux développements plus "intellectuels" attendent les initiations en tous genre, lorsque Kabbale, Hermétisme, ésotérisme et sciences occultes deviennent une préoccupation accessible à de nouvelles classes sociales; lorsque la recherche d'un idéal, donc la nécessité d'une initiation se démocratise et trouve de nouvelles expressions.
Comme son nom l'indique, la renaissance implique la redécouverte d'une vérité qui certes n'a pas changé, mais que l'on ne voyait plus, ou du moins je l'on revoit sous un jour nouveau.
Comme dans l'histoire de l'assassinat du Maître Hiram que transmettent les francs maçons, la Vérité n'est pas perdue mais morcelée, à l'image des livres qui se multiplient graçe à l'imprimerie, mais dont chacun semble être un peu moins qu'avant capable d'apporter les réponses. Chaque tradition possède une partie des secrets de la vie, partie elle-même morcelée entre ses membres. Le chercheur sincère reconstitue donc un puzzle dont il n'a plus que l'intuition qu'il pourrait devenir cohérent. C'est donc tout naturellement ailleurs que l'on va chercher les éléments manquants: dans les voyages, peut-être en Amérique ou en accumulant des connaissances de tous horizons.

Ainsi commence-t-on a faire des synthèses, et à développer des notions plus intellectuelles: ésotérisme, symbolisme, Kabbale, Hermétisme
Comprendre rationnellement la magie est manifestement un paradoxe confirmé par ces sciences qui l'étudient: le phénomène étudié est considéré par La Tradition comme d'essence supérieure à l'outil avec lequel on veut le saisir - sans par conséquent jamais pouvoir le faire -; mais puisqu'il a bien fallu se poser cette question paradoxale pour commencer d'y répondre, cette étude n'est sans doute pas vaine, et très certainement voulue par le phénomène même que l'on veut comprendre.

Il est maintenant possible d'approcher Dieu ou La Magie par la réflexion, parallèlement à la pratique de rites et méditations.
Ici sont nées beaucoup des pratiques, dont traite ce cours.
C'est sur un nouveau rapport entre la pensée des hommes et la magie que se prépare l'ère contemporaine, son lot de changements matériels et mondialement subis, dont beaucoup se demandent encore de nos jours ou ils mèneront l'humanité.
"

Elle arrêta encore une fois pour que tout le monde puisse finir de prendre ceci en notes
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 23:00:52   

Nina se dépacha de prendre des notes, elle se demandait si il allait falloir y apprendre par coeur...
rei
   Posté le 21-12-2003 à 23:02:38   

Rei se rua sur la feuille qu'il avait commencé a écrire pour ne pas manquer un bout important de ce qu'elle disait aussitôt fini il redéposa sa plume.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 23:05:18   

Alexia leur souria doucement et alla s'asseoir à son bureau

" Vous pouvez prendre une pause de 5 minutes.. " leur dit elle en souriant toujours
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 23:07:29   

Nina lacha sa plume, elle avait mal a la main a force d'écrir!

" Mme, est-ce qu'on va devoir y apprendre par coeur?" demanda-t-elle a la prof, en esperant que la réponse sois non!

Message édité le 21-12-2003 à 23:08:10 par Nina Brea
rei
   Posté le 21-12-2003 à 23:07:34   

Rei s'étendit sur sa chaise presque couché il ferma les yeux et se massa le poignet car a force d'écrire de nombreuses choses la main est fatiguée a un moment donné...
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 23:10:02   

" Peut-être pas par coeur.. Mais je vous demanderai de bien les réviser à chaque jours.. et nous en reparlerons plus tard cé daccord ? " demanda-t-elle à Nina en souriant doucement encore une fois
rei
   Posté le 21-12-2003 à 23:12:47   

Rei rouvris ses yeux et recommensa a lire ce qu'il avait écrit.
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 23:14:38   

" Ok" répondit-elle en souriant.

* et si on a rien compris au trois quard du texte?* se demanda-t-elle intèrieurement redoutant des heurs sup. pour lui expliquer cette longue histoire endormante.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 23:15:56   

Alexia se releva et décida de poser une question pour voir si ces élèves avient bien écouter et bien transcrit toutes les notes demandées

" Quels sont les 4 notions intellectuelles à développer ? " leur demanda-t-elle avec un sourire
Nina Brea
   Posté le 21-12-2003 à 23:28:05   

Nina relit vite-fait ses notes et leva la main!
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 01:20:35   

Kuraudene arriva dans la classe... en retard! Elle regarda la prof et lui dit "Heum.. dsl detre en retard...." Puis elle prit place a un bureau au milieu de la classe!
Flamme
   Posté le 22-12-2003 à 15:50:57   

"Serait-ce ésotérisme, symbolisme, Kabbale, Hermétisme?" demanda Flamme tout en répondant à sa question.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 20:30:48   

La jeune professeure regarda Nina, et la pointa pour qu'elle réponde, mais Flamme avait déjà répondue.. Elle la regarda et lui lança un énorme sourire

" On voit que vous avez bien prit des notes mademoiselle Flamme.. Cé exact.. "

Alexia regarda une autre nouvelle élève entrer, elle lui souria, et lui dit sur un ton doux et calme

" Ça va aller pour cette fois ci "
Nina Brea
   Posté le 22-12-2003 à 20:32:40   

Nina, décu, baissa le doigt.
Flamme
   Posté le 22-12-2003 à 20:33:32   

"Oui c'est exact, je me nomme Flamme!" répondit elle.

À vrai dire, elle n'avait pas vraiment écrit de notes, elle avait une plume qui écrivait tout tout seul et cela lui était très utile.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 20:39:09   

Alexa souria tout simplement au deux jeune filles, et s'aseoya sur son bureau tout en soupirant

" Bon.. reprenons une petite pose de 5 minutes, et ensuite je continue.. ptetre que pendant ce temps, d'autres élèves vont arriver " leur dit elle en souriant grandement
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 20:52:13   

(Je vais profiter de cette opportunité^^ )

À ce moment, un jeune homme cogna à la porte pour démonter sa présence. Il regarda la professeure et lui sourit.

"Je suis désolé d'être en retard, je viens d'arriver à l'école... Je suis peiné d'avoir manqué une seconde de votre cours qui doit être, j'en suis sûr, fabuleux."

Il prit ensuite place dans la classe.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 20:54:23   

Alexia lui souria tout simplement

" Vous pouvez prendre place Shawn.. n'est ce pas ? " lui demanda-t-elle en se relevant et en regardant sa montre
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 21:07:21   

"Bien sûr professeure...?" dit-il.

Il s'en alla ensuite s'asseoir à une bureau qui était plutôt près du "spot" où se retrouvait tous les élèves.
Nina Brea
   Posté le 22-12-2003 à 21:13:18   

Nina regarda le nouvel arrivant, et soupira silencieusement.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 21:14:03   

Alexia lui souria et attendit toujours que d'autres élèves arrivent.. Mais voyant que personne n'arriva, elle reprit place sur son bureau, et continua son cours :

" Nous allons maintenant parler de l'Histoire des Société Secrètes !! Veuillez prendre notes de tous ce que je vais dire cé compris ? " leur demanda-t-elle avant de commencer
Nina Brea
   Posté le 22-12-2003 à 21:19:16   

Nina se préparer a re-écrir sur son parchemin.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 21:27:19   

Shawn avait remarqué Nina en train de soupirer. Il aurait voulu lui addressé la parole mais malheureusement, il s'était dit que ce n'était point le bon moment pour ça. Quand il entendit les propos du professeur, il sortit une feuille, un parchemin, un pot d'encre et une plume. Il n'était guère accoutumé à toutes ces choses que faisait les sorciers car celui-ci venait du monde des moldus. Il sortit donc également un styo de sa poche mais quand il s'apprêta à l'utiliser, l'objet se mit à trembler entre ses doigts et toute l'encre s'écoula. Il ne comprenait pas pourquoi cela lui arrivait mais en fait c'était parce que les objets moldus ne pouvaient bien fonctionner dans ce monde-ci. Il soupira longuement et sortit un bou de chiffon et essaya les traces d'encre dur le bureau. Il prit la plume et s'apprêta à écrire ce que le professeure dirait...
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 21:29:21   

Alexia prit quelques papiers ayant des notes , et commença à leur parler des sociétés secrètes

" Considérations introductives:
L'histoire des sociétés secrètes a une importante influence sur l'Histoire.
Il existe une version officielle de l'Histoire, version dite exotérique. Celle-ci tient compte des sociétés secrètes car elles sont souvent sorties de l'ombre. Mais ce que cette histoire ne dit pas ce sont les raisons secrètes de leurs interventions.
Pour les comprendre c'est à l'histoire ésotérique qu'il va falloir s'intéresser.
Or ces sociétés secrètes sont profondément liées à la Magie, depuis les plus anciens documents que nous ayons sur elles.

L'origine des sociétés secrètes :

Il aurait peut-être été plus commode de commencer par la fin, puisque les sociétés elles-mêmes sont à la recherche de leurs origines.
Le début des sociétés secrètes se perd nécessairement avec la raréfaction des traces d'un passé de plus en plus lointain: Grèce, Egypte des pharaons noirs, Sumer et peut être au-delà.
Nous ne serons pas les premiers à commencer cette histoire à son début, cependant les précédents sont souvent certes crédibles mais discutables, car s'il faut un début dont nous n'avons pas de preuve, celui-ci est souvent sur un continent disparu ou dans une soucoupe volante. Puisque nous parlons de la magie, nous allons prendre le parti de donner une origine divine au début des initiations. Nous n'essayerons pas d'imposer ce point de vue, mais nous allons cependant brièvement l'expliquer: Nous parlons ici de sociétés secrètes qui elles-mêmes proposent toutes d'une manière ou d'une autre une approche du divin, il ne sera donc pas surprenant que l'on suppose son existence, et par conséquent sa présence au début des temps.
Espérons que ceux qui ne partageront pas cet avis ne se détourneront pas de ce document qui enchaînera bientôt sur la réalité très historique du phénomène. Alors qu'il se dressait en direction d'où venait la lumière, l'homme était en contact avec le Divin et les difficultés matérielles de la vie; qui peut-être ne formaient alors qu'une chose unique, mais qui allaient bientôt avec la naissance du Verbe et l'éveil de l'homme à la parole être les deux pôles de son existence.

Nul ne sait combien de temps l'homme vécu à l'abris du doute ni même si il en fut jamais abrité.

Mais que sa première parole ait été un hymne à la nature ou l'expression de son besoin alimentaire....

L'homme allait bientôt commencer à tenter de partager ses idées avec ses frères, et les plus subtils de ces concepts allaient bientôt nécessiter plus que des mots: la transmission de l'expérience, et donc l'initiation.
"

La jeune femme prit alors une petite pause, encore une fois
Nina Brea
   Posté le 22-12-2003 à 21:35:14   

Nina nota vite les paroles d'Alexia.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2003 à 21:37:43   

Shawn écrivit les paroles d'Alezia tout en essayant qu'il soit capable de tout relire. Vraiment pour lui, écrire avec une plume n'était pas une tâche facile.
Flamme
   Posté le 22-12-2003 à 21:38:48   

Quant à Flamme, elle écoutai de la musique avec son walkman version sorcier pendant que sa plume écrivait tout.
rei
   Posté le 22-12-2003 à 23:10:02   

Rei se remis tout de suite au travail quand la professeure recommensa a parler.Puis il regarda Shawn qui était arrivé un peux avant et regardala professeure a nouveau.
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2003 à 00:58:30   

Kuraudene continuait a prendre des notes. Quand la prof pis une pause, Kuraudene arreta pour ce masser le poignet.. Elle navais pas lhabitude de prendre autant de notes.....
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2003 à 01:21:18   

Alexia se remit alors à parler toujours sur le même ton, calme et doux.. Elle regarda ses élèves tout en souriant

" Des antiques sociétés secrètes
L'écriture est un vecteur de savoir, mais nécessite une initiation pour la maîtriser. C'est pourquoi il nous apparaît que parmi les organismes initiatiques, celui des scribes est le plus évident, et le premier dont nous pouvons parler sur des documents explicites. Les Egyptiens de l'antiquité nous rappellent que l'écriture est un don du dieu Toth aux hommes.

La civilisation d'Egypte antique et pharaonique couvre plus de 4000 ans et deux ères de l'humanité (taureau, bélier), il ne serait donc pas convenable de faire de généralisation comme on en voit trop fréquemment sur ces hommes qui inventèrent et réinventèrent tellement de mystiques, de traditions et d'initiations qu'aucun ouvrage ne saurais en faire un résumé tolérable.

Certains textes par exemple nous apprennent qu'il faut échapper à la seconde mort, celle de l'âme; pour y parvenir, il faut accéder aux Mystères qui sont célébrés dans le secret des temples.
L'Egypte nous montre aussi l'importance considérable de l'initiation dans le domaine de la construction et de l'architecture, lorsque Pharaon en était le plus haut représentant.

La construction et l'architecture seront le terrain privilégié de sociétés secrètes très puissantes transmises à la Grèce, au moyen orient, l'ère chrétienne, puis l'époque moderne et qui s'éteindra presque avec la fin maçonnerie opérative au XVIIIème. Quelques initiations mystiques sont pourtant aujourd'hui encore fidèles à la pratique de la taille des pierres.

Autre grand symbole de l'importance des constructeurs: le Temple de Salomon à Jérusalem, bâti sur la foi d'une Révélation, par les héritiers du prophète d'origine égyptienne Moïse. Il sera le tabernacle de la culture Juive, et un enjeu ésotérique considérable. Parmi les développements de cette culture, de nombreuses années plus tard, c'est dans la communauté essenienne que naîtra Jésus-Christ.
"

La professeure retourna vers son babillard et leur montra une petite photo du temple

" Voici le temple de Salomon :
->
"

Elle se mit à refaire les cents pas devant son bureau, et souria constamment

" Les plus mythiques sociétés secrètes du Monde, se sont tenues lors de la civilisation grecque. Les Mystères d'Isis, d'Eleusis, d'Epidaure, de Delphes sont aujourd'hui encore des références de qualité. La célébration des Mystères déplaçait les foules qui venaient consulter les oracles. C'est dans les temples des Mystères de Grèce que furent crées les trames mêmes de toutes les civilisations occidentales qui s'en suivirent.

Les bases nos sciences, de notre société, les principes même de notre compréhension et de notre logique actuelles sont nés des travaux des initiés aux mystères: Euclide, Pytagore, Aristote, Alexandre le Grand, sont les plus célèbres
La Rome antique s'accompagne d'un changement dans ces pratiques, dont certaines resteront semblables au type "mystères", mais commenceront à ressembler un peu plus aux sociétés secrètes telles que nous les envisageons couramment: d'officielles elles deviennent officieuses et complotent parfois dans l'ombre. Le Mithraïsme, culte d'un ancien dieu iranien, sera particulièrement remarquable par son succès, et transmettra une initiation secrète jusqu'à la fin du 4ème siècle.
"

Alexia reprit sa respiration, et s'asseoya sur son bureau en souriant
rei
   Posté le 23-12-2003 à 03:50:46   

Rei se remis a écrire puis quand il eut terminé il leva la main en regardant la professeure.
Nina Brea
   Posté le 23-12-2003 à 14:42:11   

Nina nota vite, en oubliant plusieur mots guère important.
Claudyna
   Posté le 23-12-2003 à 15:57:07   

Claudyna continua a prendre des notes. Quand elle eu fini et que la prof ne continua pas, elle commenca a faire des petit dessin sur une feuilles apart...
Flamme
   Posté le 23-12-2003 à 20:00:05   

Flamme écoutait toujours sa musque.

*Une chance que j'Ai une plume comme celle-là! Sans cela, j'aurais sans doute mal au doigt si j'écrivrais...*
Nina Brea
   Posté le 23-12-2003 à 20:48:45   

Nina se massa le poignet après enfin avoir tout écrit, elle regarda la classe et vit Flamme qui semblait... ailleur.
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2003 à 21:06:18   

(Jme souviens pu si je suis ici...)

Elizia qui était assise à un bureau prenait des notes.
Flamme
   Posté le 23-12-2003 à 21:07:55   

Flamme sentit qu'elle était observée. Donc, elle se rtourna et vit que c'était Nina qui la regardait.
Nina Brea
   Posté le 23-12-2003 à 22:16:39   

Nina détourna aussitôt son regard et le dirigea vers d'autre élèves.
Flamme
   Posté le 23-12-2003 à 23:46:47   

Flamme continua de l'observer puis se lassant elle retourna à ses occupations.
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 01:21:55   

Alexia regarda Rei, et le pointa tout en souriant

" Oui ? Vous avez une question ? "
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 01:36:32   

Elizia regarda le professeur.

*Elle a des beaux cheveux celle-là mais pas autant que les miens!* se dit elle.
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 01:58:31   

Alexia regarda Elizia, et la questionna du regard

" Oui ? vous avez un problème ? "
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:03:44   

Elizia la regarda avec un air hautain.

"Pourquoi une telle question?! Je n'ai jamais de problèmes moi quant à d'autres..." dit elle en souriant.
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:08:13   

Alexia la regarda, un sourcil élevé

" Vous voulez insinuer quoi en disant quant à d'autre ? " lui demanda la professeure avec un air sérieux
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:10:33   

"Je n'insinue pas, j'affirme... Et j'affirme que d'autres ont des problèmes!"
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:15:15   

" Et puis-je savoir de qui vous parlez en disant ceci ? " lui demanda Alexia, en s'assoeya sur sa chaise de bureau
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:18:12   

"Pourquoi? tu te sens viser quand je dis ça?"
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:21:49   

Alexia secoua la tête vivement en regardant Elizia

" Non ! vraiment pas.. Mais ça doit surment concerner quelques élèves parmis nous.. n'est-ce pas ? "
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:23:00   

"Peut-être... peut-être pas..." fut les seules paroles d'Elizia qui souriait.
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:30:01   

Alexia lui souria, et leur dit alors

" Bon hé bien.. Le premier cours est déjà terminer.. !!! Le prochain cours, nous allons parler, des symboles.. "
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 02:31:23   

Elizia soupira.

"Ah! Enfin!" dit elle en souriant. Elle commença à ranger ses affaires.
Nina Brea
   Posté le 24-12-2003 à 13:06:21   

* Les symbole? j'éspère que y en a pas trop...* pensa-t-elle en observant, son deuxième parchemins presque remplis.

" Mmmh, Mme, on a quoi comme devoir?" demanda-t-elle.
rei
   Posté le 24-12-2003 à 15:28:26   

''je voullais juste demander sans faire mon paresseux si nous en avion s encore beaucoup a écrire.Mais merci d'avoir répondu d'avance.it rei avec un tit sourire.
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 17:19:44   

Quand Kuraudene entandi la prof dire que le cours etait fini, elle ramassa ses chose et, avec un grand sourire, elle dit a Alexia Frazer "Votre cours etait tres interraissant!! Aurevoir!!" Puis, elle sortie de la salle.
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 18:01:43   

Alexia se leva, et leur souria grandement

" Hé bien ! Vu que c'est noël, vous n'aurez pas de devoirs pour ce cours.. ! Donc.. joyeux noël !! Amusez vous bien pendant les vacances !!! "
Nina Brea
   Posté le 24-12-2003 à 18:14:28   

Nina était toute contente! elle fit un magnifique sourir a la prof avant de ranger ses affairs, en essayant de ne pas trop chiffoner ses parchemins et ne pas briser sa petite bouteil d'encre.
rei
   Posté le 24-12-2003 à 18:54:16   

rei renga ses parchemins et salua Alexde quila classe.
Claudyna
   Posté le 24-12-2003 à 20:20:03   

Claudyna regarda tout le monde partir. Elle rengea ses chose dans son sac et, une fois fini, elle min son sac sur son epaule et sortie du cours en disant a Mme Alexia "Joyeux Noel a vous aussi Mme!"
Membre désinscrit
   Posté le 24-12-2003 à 20:40:49   

Elizia sortit du cours sans attendre ne souhaitant mêmepas Joyeux Noel à qui que ce soit.
Rikku
   Posté le 25-12-2003 à 16:19:52   

Rikku entra dans la salle, elle savait parfaitement qu'elle était en retard... Elle prit son air de petite fille désoler puis elle s'adressa au professeur...

" oh, je suis vraiment navrée, je suis en retard... je me suis perdue dans l'école... "

puis elle prit une voix un peu plus sarcastique...

" na, finallement, chuis pas navré du tout et j'ai fait exiprès de me perdre dans l'école.... on c'est dommage le cours est fini... et bien aurevoir! "

Elle s'apprêta a sortir de la salle mais attendait la réaction de la proffesseur
Nina Brea
   Posté le 25-12-2003 à 19:45:18   

Nina mit on sac sur l'épaule et quitta la salle en jetant un coup doeil vers Rikku.
" et ben! j'éspère qu'elle est pas dans Serdaigle!*
Flamme
   Posté le 27-12-2003 à 18:10:13   

(je c pas si jme suis en allé...)

Flamme s'approcha de Nina.

"Et non elle n'est pas en serdaigle... Elle est serpentard..."
Nina Brea
   Posté le 28-12-2003 à 10:13:11   

Nina se tourna vers Flamme.
" tiens, je m'en doutait un peu ^^' " fit-elle en souriant.
Flamme
   Posté le 28-12-2003 à 15:38:43   

"Ouais... C'est vrai que c'Est un peu facile à s'en douter..."
Ariane Malayen
   Posté le 30-12-2003 à 19:02:32   

( UUUUUUU faut qui aille un devoirs avec ça.. J'ai tout copier dans word, ça fait 9 pages! Ma commencer a lire.. lol tk pi le dev t'en a mis un? C d'même qu'on rammasse des points pour notre maison..)
Flamme
   Posté le 30-12-2003 à 19:33:29   

(Je catche pas ton mess...)
Ariane Malayen
   Posté le 30-12-2003 à 19:54:18   

( Dernier commentaire, c un cours po un roman^^)
Membre désinscrit
   Posté le 01-01-2004 à 18:17:10   

(Bin... C'est pas grave, c'Est son choix... Mais tk, c'est vrai que les longues histoires moi ça me capte pas...)
Ariane Malayen
   Posté le 01-01-2004 à 19:58:09   

( lol ma commencer a lire.. )
Flamme
   Posté le 07-01-2004 à 00:52:00   

Flamme regarda le professeur.

"Le cours est fini?"
Bobby
   Posté le 11-01-2004 à 04:40:07   

Les frères Bong entrèrent soudain les uns à la suite des autres dans la classe d'histoire de la magie.

*On va bien s'amuser*
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2004 à 04:48:51   

Pour la deuxieme fois, Malek arriva juste apres les freres Bong. Il sexcusa encore une fois pour son retard. Il prit place, comme a presque tout ses autre cours, environ vers le milieu.
Bily
   Posté le 11-01-2004 à 05:19:54   

Billy ainsi que ses frères allèrent s'asseoir encore une fois dans la dernière rangée.
Flamme
   Posté le 11-01-2004 à 17:44:03   

Flamme les regarda entrer...

*Ah! JE m'ennuie...*
Nina Brea
   Posté le 11-01-2004 à 19:38:11   

( le cour est aps sencer etre finit??)
Bily
   Posté le 11-01-2004 à 19:48:07   

(Ho merde. Ne me dites pas que je viens de manquer un autre cours? la poisse...)
Flamme
   Posté le 11-01-2004 à 20:04:30   

(Je sais pas... Elle l'a pas annoncé que le cours était fini... mais moi jpense quié sur la fin...)
Bobby
   Posté le 11-01-2004 à 20:28:05   

(moi, J'espère qu'il commence...)
Flamme
   Posté le 11-01-2004 à 20:34:29   

(jpense pas kil commence...)
Brittany Lee
   Posté le 11-01-2004 à 20:54:42   

( nah il é finish ^^ )
Bobby
   Posté le 11-01-2004 à 21:22:39   

(Au fait... c'est qui le prof?)
Brittany Lee
   Posté le 11-01-2004 à 21:36:49   

( Alexia Lapierre, et cé mouwa même qui la joue ^^ ... Ariane, veut que je patiente un peu avant de faire le cours num:2 ^^ )
Flamme
   Posté le 11-01-2004 à 21:58:45   

(Ah! d'Accord... Il est fini...)

Flamme sortit de la classe.
Benny
   Posté le 12-01-2004 à 02:34:02   

(Benny n'avait pas suivit ses frères dans le cours... Il n'est pas aussi niaiseux...)
Bily
   Posté le 12-01-2004 à 18:48:31   

(Espèce de p'tit moqueur! je vais t'étriper toi lorsque je vais te voir! )

Billy sortit du cours en traînant des pied et en bougonnant des paroles incompréhensibles, la tête basse....
Benny
   Posté le 13-01-2004 à 13:51:46   

(Ti con! lolll)
Bily
   Posté le 13-01-2004 à 18:20:35   

(Ti con toi même espèce de porc po assez cuit! lollll)
Claudyna
   Posté le 14-01-2004 à 01:48:02   

(espece de porc pas asser cuit!! waaa linsulte!! un jour ma la shooter a qqun!! loll)
Benny
   Posté le 14-01-2004 à 01:52:49   

(Bonne initiation, poupée!)
Claudyna
   Posté le 14-01-2004 à 02:15:26   

(bonne initiation poupé!! waaa!! nm!)