Collège Sorceleria!
Administrateurs : Ariane Malayen, Ismaelle
 
 Collège Sorceleria!  Souvenir, Souvenirrr..!  TOUT, tout les topics sont ici (sauf 3 mais bon..) 

 IMPORTANT!!!!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Vannvash
Maître Mage et Prof. d'Enchantement
Membre
Vannvash
282 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 09:55:20   Voir le profil de Vannvash (Offline)   Envoyer un message privé à Vannvash   

Dsl... mais cette histoire m'a trop touché pour ne pas vous demander de la lire...


Une petite histoire sincèrement touchante qui vous fera peut-être réfléchir avant d'agir...



À la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour faire mes emplettes de Noël. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ;

"Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!"

Noël commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui:

" Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"

La dame lui répondit avec un peu d'impatience:

" Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée.

" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait ".

Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter. Il me répondit tristement:

" Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte " .

Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.

"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "

Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:

" J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "

Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, su laquelle il tenait la poupée en me disant:

"Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"

Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon:

"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "

" OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez " .

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:

" Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous ". Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sou s pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui d! emander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... "

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était mort e. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Que signifie la vie, sinon que d'être vivant pour les autres? L'amour, l'attachement, l'amitié, tout ça, ca vaut beaucoup plus qu'une bierre de trop avant de conduire. Cette histoire est fictive oui, mais elle a dû se reproduire en réelle des miliers de fois de trop. La vie, c'est unique, on n'en a pas neuf comme les chats, seulement une. Ne jouer pas avec elle, ne restez pas sur le bord du précipice, risquant de prendre un coup de vent trop puissant vous projetant dans la falaise de la mort...


--------------------
Maître Mage
Professeur d'Enchantement
Professeur d'Enrichissement
Directeur de Griffyndor

Wake me up
I can't wake up
Save me!!!
Rikku
pourquoi faire confiance a la vie?
Membre
Rikku
658 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 18:01:28   Voir le profil de Rikku (Offline)   http://forum.aceboard.net/index.php?login=17368   Envoyer un message privé à Rikku   

cette histo tas vraiment touché na?


--------------------
Les sang de bourbe sont comme des insect, faible, facile a écraser mais surtout répugnant...

Vannvash
Maître Mage et Prof. d'Enchantement
Membre
Vannvash
282 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 18:16:44   Voir le profil de Vannvash (Offline)   Envoyer un message privé à Vannvash   

Oui je te jure... bon je sias qu'elle est pas vrai... mais bon...


--------------------
Maître Mage
Professeur d'Enchantement
Professeur d'Enrichissement
Directeur de Griffyndor

Wake me up
I can't wake up
Save me!!!
Rikku
pourquoi faire confiance a la vie?
Membre
Rikku
658 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 18:21:09   Voir le profil de Rikku (Offline)   http://forum.aceboard.net/index.php?login=17368   Envoyer un message privé à Rikku   

moi c'est plus car je sais qu'elle est pas vrai que j'y reste indifférente...


--------------------
Les sang de bourbe sont comme des insect, faible, facile a écraser mais surtout répugnant...

Ariane Malayen
Ariane, la fugueuse pro!
Administrateur
Ariane Malayen
1082 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 23:47:45   Voir le profil de Ariane Malayen (Offline)   Envoyer un message privé à Ariane Malayen   

moi je sais que c po vrai.. alors jy reste aussi indifférente.. mé.. ki la composer...?


--------------------
Bal (noël) Après bal (Party)
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2003 à 22:44:34   

moi jlai recu par email pi c vrai kè belle...
Ariane Malayen
Ariane, la fugueuse pro!
Administrateur
Ariane Malayen
1082 messages postés
   Posté le 29-12-2003 à 04:54:38   Voir le profil de Ariane Malayen (Offline)   Envoyer un message privé à Ariane Malayen   

moi ussi jlai rcue par e-mail


--------------------
Bal (noël) Après bal (Party)
Flamme
Je suis la seule, l'unique! Flamme
Membre
Flamme
578 messages postés
   Posté le 02-01-2004 à 05:15:06   Voir le profil de Flamme (Offline)   http://www.frutiparc.com/home.php?refuser=Mellyn   Envoyer un message privé à Flamme   

ouaip... I wish you a mmmmmmmmmmmmmmmerryy cccccchriiiistttttttmaaaaaaaassssssss!!!


--------------------

Ariane Malayen
Ariane, la fugueuse pro!
Administrateur
Ariane Malayen
1082 messages postés
   Posté le 02-01-2004 à 05:42:47   Voir le profil de Ariane Malayen (Offline)   Envoyer un message privé à Ariane Malayen   

Api Niu Yeure!


--------------------
Bal (noël) Après bal (Party)
Flamme
Je suis la seule, l'unique! Flamme
Membre
Flamme
578 messages postés
   Posté le 02-01-2004 à 17:26:26   Voir le profil de Flamme (Offline)   http://www.frutiparc.com/home.php?refuser=Mellyn   Envoyer un message privé à Flamme   

yaaaaaaaaaaaa


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2004 à 17:53:43   

sho mi tai so comme ajr fais feajs hreamdh hjegud,l jshdne jidu hoa sdro ¿
Ariane Malayen
Ariane, la fugueuse pro!
Administrateur
Ariane Malayen
1082 messages postés
   Posté le 04-01-2004 à 19:57:03   Voir le profil de Ariane Malayen (Offline)   Envoyer un message privé à Ariane Malayen   

arf.. c kel langue?:/


--------------------
Bal (noël) Après bal (Party)
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2004 à 15:45:58   

Elle es ben triste ,,,callin c dure moi ,une fois devant chez nous y a eu un accudent sur un boulevard y a un couple soual dans une voiture ui ant bruler une rouge vraiment vite pi y ont farpper deux voitures un a eu le cou cassser et es mort lautre cétait une femme enceinte.....MAis une chance lle n«,est pas morte mais son enfant risque davoir une deficience...CA SA SAPELLE LERREURE HUMAINE.MAis questce quon peut etre con la couche dozone se rétrécit a vue doeil la guerre en tre les pays ne finira jamais le viol,l'ivresse,La biere,la dorgue ,les meurtres ...La fille saoul quand elle est sortit et le gars eux rien niette meme pas une egratignure je me demande quest ce qui ont fait le lendemain moi je ne sais pas mais je me cacherais au plus profond de moi meme pour jamais n'en ressortir...Ont a su un peu plus tard que le couple avait farpper avant un autobus de ville et avait bruler beaucoup de rouge....Je nen revient pas c pk je me dit que je ne prendrasi jamais de drogue ou de biere(biere pas a men rendre saoul) en tout cas je ne toucherais jamais a des choses qui me rendrait ....saoul ou détracker.....
Ismaelle
Direct Poufsouffle, Prof Botanique
Administrateur
Ismaelle
124 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 04:02:14   Voir le profil de Ismaelle (Offline)   http://www.frutiparc.com/?ref=sexygirl   Envoyer un message privé à Ismaelle   

arf.. quand on y pense.. je ne suis plus insensible.. mais tres SENSIBLE!


--------------------
Bal (noël)
Après bal (party)
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2004 à 23:40:57   

Sa va bien dans mon quartier mainteannt y a un pédophile qui rode ...ca va très bein en plus y a demander a une tite fillle son age et son nom en plus di montrer ca...vous aavez alors elle es parti à courir mais cétait dans ma rue ....c tellement lfun...connerie
Ariane Malayen
Ariane, la fugueuse pro!
Administrateur
Ariane Malayen
1082 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 00:18:20   Voir le profil de Ariane Malayen (Offline)   Envoyer un message privé à Ariane Malayen   

ca tu passer au nouvelles? pcq ici jpense que ca passer...


--------------------
Bal (noël) Après bal (Party)
Haut de pagePages : 1  
 
 Collège Sorceleria!  Souvenir, Souvenirrr..!  TOUT, tout les topics sont ici (sauf 3 mais bon..)  IMPORTANT!!!!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum